En savoir plus
Nos prestations
Docteur Sonia LEENHARDT est un médecin ostéopathe qui vous reçoit, sur rendez-vous.
Plus de détails
Découvrez prochainement mes diverses actualités.
 

Votre médecin ostéopathe à Montpellier (34)

Médecin ostéopathe à Montpellier (34)

Sensibilisée très tôt à l’unité du corps de part la pratique de la danse, j’ai commencé ma formation d’ostéopathe pendant trois ans en parallèle de la fin de mon cursus en médecine générale.

Formation en ostéopathie DUMENAT (Diplôme Universitaire de Médecines Naturelles) de la Faculté de Médecine Paris-Nord-Bobigny en 1996.

J’ai complété cet enseignement par diverses approches :

Chargée de travaux pratiques à la Faculté de Médecine Paris XIII-Bobigny dans le cadre du Diplôme-Inter-Universitaire de   Médecine Manuelle Ostéopathique pendant deux ans.

De nombreux stages pratiques de perfectionnement « post-Graduate ».
Au sein du GREMMO (Groupe de Recherche et d’Étude en Médecine Manuelle Ostéopathique).
Dans le cadre de la SIO (Société Internationale d’Ostéopathie), particulièrement auprès de Viola Frymann, au cours de formations centrées spécifiquement autour de l’enfant : Ostéopathie pédiatrique et l’enfant en difficultés d’apprentissage.
Ainsi que d’autres auprès de LoraneDick , sur les techniques de Mitchell et également techniques de fascias.

 

Ma thèse de Docteur en Médecine Générale (2000) propose une étude fonctionnelle de l’os hyoïde au cœur du carrefour aéro-digestif.

Je suis intervenue dans le cadre de la Société Française de Phoniâtrie au cours de deux congrès (Paris et Toulouse) pour exposer mes recherches concernant l’os hyoïde et son anatomie fonctionnelle, ainsi qu’une proposition d’approche de la prévention du forçage vocal par une prise de conscience de sa propre posture.

L’ouverture de mon cabinet médical en ostéopathie exclusive date de Juin 2001.

J’utilise la palette de mes connaissances pour la mettre au service de mes patients de tous âges (du nourrisson à l’adulte en passant par la femme enceinte), souffrant de la colonne vertébrale, des membres, de déséquilibre de posture, de suites de traumatismes ou de chirurgie, comme de tout autre trouble fonctionnel (sommeil, digestion, stress, ouverture de la bouche pour téter… ).

Mon Mémoire d’Ostéopathie traite de continuité fasciale et posture autour de l’os hyoïde fonctionnel (2015).